Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture


[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
AGROTRON 165.7 27/10/2011 à 15H39
moi tout bug j arrive meme pas a prendre de simpass et quand je veu revenir sur ma ferme tout bug et sa me met un message d erreur

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_104301_2 27/10/2011 à 15H46
Bonjours, moi je trouve sa dommage qu'on est limiter a 500 000 ¤ pour les virement
JOUEUR_3345_7 27/10/2011 à 15H50
moi j'ai pas de matériel afficher dans 2 catégories en neuf... c'est embetant, et sinon peut-on vendre le raisin a un agri ou a une coop ??

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_305989_1 27/10/2011 à 15H51
Moi rien ne bug a part les cultivateurs qui ne sont pas fabriqué en neuf.

____________________
 
JOUEUR_292042_1 27/10/2011 à 16H08
Bonjour moi sur ma fiche descriptive sa me mais que j'ai 2 domaine viticole j'en et un en Aquitaine c'est le mien et l'autre sa me mais qui les en midi Pyrénées et qu'il appartient a venturi je comprend pas tous sinon aprés tous va bien

____________________
Sans titre33
JOUEUR_115163_2 27/10/2011 à 16H08
Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il y a de la qualité comme dans les cultures normaux !

Donc es normal qu'il n'y est pas d'utilitaire pour pouvoir ce déplacer a la coop ou pour faire les analyses "si elle sont possible"?

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
JOUEUR_126876_1 27/10/2011 à 16H14
A MOI A MOI !
poussez vous, poussez vous, MOAAAAA d'abord !!!

depuis le temps que j'attends ça, mon jour de gloire est arrivé !!!

alléluia !!!

____________________

MECCOOL76710 27/10/2011 à 16H24
la france les ceps de vignes sont differents des cepes que l'on trouvent au pied de chene
MAC-FLY (VIP) 27/10/2011 à 16H33
le choix géographique du domaine a t il une influence sur le type de vigne, et ou rendement, qualiter .... etc ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198474_1 27/10/2011 à 16H39
@ MAC-FLY : il me semble avoir vu que selon la localisation les cépages disponibles sont différents

@ AUBONPINARD : effectivement cette activité t'es prédestinée ...

@ LA FRANCE : le meilleur cèpe est le cèpe de Bordeaux ... ( le "tête noire" )

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_56174_2 27/10/2011 à 16H58
est ce que l'ont pourra faire du champagne ?

____________________

JOUEUR_198032_1 27/10/2011 à 17H06
Bonjour,
Désolé, mais je ne trouve pas comment faire un virement de la ferme à mon domaine viticole ?
Merci du coup de main

____________________
JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 17H06
On a supprimé la possibilité d'avoir une cave à la création du domaine. Tant mieux pour ceux qui en ont bénéficié.

Pas de champagne pour l'instant, on ne peut pas tout faire.

Si vous faites vos propres transports c'est normal de ne pas pouvoir faire les transports de son domaine, car c'est une ferme à part (il se peut qu'elles ne soient pas dans la même région). Ce qui était pas normal, c'est le lien pour faire ses propres transports qui apparaissait. Mais ça a été corrigé.

On va ajouter des fraises rotatives et cutlivateurs en neuf d'ici ce soir.

GAEC-DE-TEYFON, c'est corrigé.

Pour les problèmes de SIMPASS, c'est comme d'hab, il faut écrire à la hotline. C'est indépendant de notre volonté.

Y'a pas de différence de prix entre les différent cépages (tous le même prix au cep, tous le même rendement, tous le même prix de vente en fonction de la qualité du vin obtenu). Par contre tous les cépages ne sont pas disponibles partout.
JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 17H10
Sinon oui c'est normal qu'il n'y ait pas d'utilitaire car il n'aurait pas grande utilité à part aller à la coop. Et y'a le plateau pour ça. Sinon, y'a pas d'analyse de sol à faire. Car y'a pas de notion d'éléments nutritifs ou de qualité pour les parcelles viticoles. La qualité, c'est remplacé par les caractéristiques du sol (profondeur, drainage, etc...)
JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 17H10
PIPER, sur l'onglet "mon domaine" dans le menu de gauche en haut.
JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 17H11
Et on continuera à parler en m².
JOUEUR_305989_1 27/10/2011 à 17H17
Petit problème pas très grave avec le placement de la cave, Hangar viticole et entrepôt viticole. Le placement des bâtiments est impossible.

____________________
 
JOUEUR_292042_1 27/10/2011 à 17H24
ok merci beaucoup par contre sa ma laisser les 4 parcelle en midi Pyrénées alors que je les et pas acheté sa me les a mis des le début si vous pouvais faire quelque chose merci

____________________
Sans titre33
JOUEUR_225801_1 27/10/2011 à 18H00
Bravo et merci pour cette nouvelle activité !




Par contre, on a pas de local phyto pour nos traitements?

, les râleurs de services...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_31650_3 27/10/2011 à 18H06
Bon j'ai un petit message pour les admins.
Je sait pas si vous êtes au courrant mais il y a de moins en moins de joueur sur simagri!
Le serveur belgique 1 ainsi que son forum est certainement un des plus fréquentés sur le jeux.
Et je peut vous dire que avec l'apparition de la vigne sur simagri beaucoup de monde partent.
Surtout que l'on doit payer aussi pour cette activité !
A la place d'ameliorer des choses sur le jeux deja existant ! Et il y en a des choses a faire vous lancer une activiter pour vous en mettre dans les poches. Je suis désoler de le dire mais c'est le cas et je ne suis pas le seul a le dire ! J'esite a partir ! Si le simpass augmente une chose est sur je part comme la moitier des simagriens il me semble .

____________________
Eta maximecol, cia maximecol, coopérative LebrunAgri, concess maximecol
Toutes commandes sont faites dans la journée
JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 18H15 27/10/2011 à 18H18
GAEC-DE-TEYFON, j'ai enlevé tes parcelles, il y a du avoir un conflit avec un autres joueurs. Car bcp on du créer leur domaine en même temps.

MAXIMECOL, merci pour l'analyse, tu dois avoir de l'expérience en gestion d'entreprise . On aurait du faire le jeu gratos pour avoir un max de joueurs, on est vraiment cons, on y avait pas pensé.
HAUULA 27/10/2011 à 18H16
Merci les admins pour cette nouveauté, je m'en vais étudier tout ça et m'installer dans ma région...


____________________


JOUEUR_814_3 27/10/2011 à 18H16
Bonjour je ne puis malheureusement que confirmer les propos de maximcol. En belgique les joueurs commence a quitter le jeu. Et pourtant on doit etre une des region tous serveur confondu (la wallonie) ou il y a le plus d inscrit, de CIA, de COOP et d'ETA et cependant les joueurs trouvent que le jeu devient morose voir malsain. Est ce que les admin vous pouvez nous expliquer votre strategie de developpement (tarif, nouveauté...) du jeu dans les mois a venir? (histoire de calmer l'inquiétude)
Farmer002 inscrit depuis 2005 (saison 1)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_31650_3 27/10/2011 à 18H28
Ben faut croire que les joueurs si connaissent mieux que vous en gestion car a la vitesse que les gens partent dans simagri dans 1 an les bons joueurs seront plus la

____________________
Eta maximecol, cia maximecol, coopérative LebrunAgri, concess maximecol
Toutes commandes sont faites dans la journée
JOUEUR_8_1 27/10/2011 à 18H28
A chaque sortie de nouveauté, on nous sort le même discours... FARMER002, c'est déjà énorme que tu joues depuis 2005. La lassitude c'est normal au bout d'un moment et il ne faut pas nous l'imputer, d'autant plus qu'on essaie justement d'améliorer toujours le jeux et de varier les plaisirs. Je vois pas ce qu'il y a de malsain. Au niveau tarifaire, tu parles ? Trouve moi un site qui propose le même service pour le même prix...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :